Les frères Harretche créent un London dry gin basque de caractère
Deux frères liés par une vision commune
Rémy est doté d’un parcours à Paris dans le marketing et la communication, compétences qu’il met aujourd’hui au service d’Anaiak. C’est son désir de retrouver ses racines qui le pousse à imaginer avec son frère un produit résolument basque.
Boris est pourvu d’une solide formation suivie au Centre International des Spiritueux de Segonzac, en Charente. Il a souhaité mettre en pratique ses connaissances et savoir-faire en travaillant à l’élaboration d’une recette de gin mettant à l’honneur le Pays basque.
Une distillerie de gin familiale et fraternelle implantée au Pays basque
Passionnés de gin, les frères Harretche ont souhaité retrouver dans leur spiritueux préféré leur Pays basque natal. Ils ont relevé le défi de mettre en flacon des arômes issus de ce terroir. Outre les botaniques récoltées localement, ce spiritueux 100% élaboré en France privilégie les circuits courts, les partenaires basques et du Sud-Ouest. En acquérant l’un des produits Anaiak, clients et revendeurs contribuent à l’économie locale et à la valorisation du « made in France », une véritable fierté partagée.
En 2020, naît Anaiak — « frères » en basque —, le gin fraternel.